Tout savoir sur la surévaluation immobilière pour la vente à la réunion

Jul
21
Partager :

Surévaluer sont immobilier pour laisser une marge lors des négociations

Trouver un acquéreur

Les raisons qui poussent à surévaluer sont immobilier à la Réunion

  • Tenter sa chance comme à la loterie pour obtenir plus d’argent. (On ne se sait jamais, si je trouve un pigeon !)
  • Se garder une marge de négociation au cas où un acheteur essaye de discuter le prix.
  • Impossible de se résoudre à accepter un prix de marché trop bas. La part de l’affectif contribue énormément à la surévaluation d’un bien immobilier, l’estimation de la valeur est subjective, elle se solde par de fortes désillusions.
  • Le professionnel qui a estimé votre maison s’est trompé, cela arrive plus souvent qu’on ne le croit.

En fait, en matière d’immobilier les acquéreurs sont extrêmement prudents, ils comptent sans arrêt et nous savons que le principal critère d’acquisition c’est le prix.

Quand un client vous dit « on va réfléchir », dans 80% des cas c’est tout réfléchi ! Il a déjà visité un grand nombre de biens et si ce couple ne saute pas sur votre maison pour l’acheter c’est qu’il en a vu d’autres ailleurs qui sont plus intéressantes.

La surévaluation du prix de votre immobilier à la réunion est dans la plupart des cas totalement inutile et ne sert qu’a perdre du temps. Un bien mis en vente à son juste prix ne se négocie pas !

Si vous êtes du genre inquiet et que vous avez besoin d’être rassuré, testez le marché pendant un mois avec un prix supérieur et si rien ne se passe, adoptez vite le prix estimé, vous ne perdrez pas de temps.